vidéos musique Centrafricaine

Loading...

28/12/2009

Explication du LOGO


Le logo du Pacte présidentiel pour la paix et la prospérité exprime la farouche volonté du candidat ANGUIMATE Elois, une fois élu Président de la République de bâtir un Etat Centrafricain juste, égalitaire, prospère et véritablement démocratique pour le bien-être de tous les Centrafricains qu’ils soient originaires du nord, du sud, de l’est, de l’ouest ou du centre, de n’importe quelle appartenance ethnique, religieuse ou politique.

Ce logo comporte deux figures géométriques imbriquées l’une dans l’autre, trois couleurs, un mot, deux lettres et une barre de symétrie.

Les deux figures sont un triangle équilatéral et un cercle. Les trois couleurs sont le rouge, le vert et le blanc.

Le triangle équilatéral est un polygone plan qui a côtés égaux. Il symbolise le mieux l’idéal de l’égalité parfaite à laquelle le candidat ANGUIMATE Elois croit fermement et qui est à l’origine de la conception qu’il se fait du rapport devant régir, dans un Etat qui se dit de droit et qui se veut véritablement démocratique, le triptyque : Pouvoir Exécutif, Pouvoir Législatif et Pouvoir Judiciaire. Or, l’équilibre des trois pouvoirs n’existe pas dans notre pays. Demain, notre Constitution sera amendée. L’équilibre des trois pouvoirs sera rétabli et renforcé.

Le cercle est une courbe plane fermée dont tous les points sont situés à égale distance d’un point fixe appelé le centre. Ce principe d’égalité, ANGUIMATE Elois promet de l’observer avec touts les centrafricains s’il est élu Président de la République

Le cercle comporte en son sein le mot « Pacte » et deux lettres qui sont en fait deux « P » en position de symétrie (un « P » normal et un « P » renversé). Ils sont séparés par une barre de symétrie ou axe médian. Ils sont mis pour « Paix » et « Prospérité » et se lisent ainsi : Sans la paix, il n’y a pas de prospérité et, réciproquement, il n’y a pas de prospérité sans la paix.

Le rouge représente le sang, ce précieux sang qui coule sans nos veines et qui est source de vie. Il est le sang de l’alliance nouvelle (Pacte) que le candidat ANGUIMATE Elois veut nouer avec tous les Centrafricains en vue de bâtir un Etat centrafricain moderne, véritablement démocratique et prospère.

Le vert représente l’espoir de voir les Centrafricains sortir de la pauvreté et de la culture de la violence et de l’impunité dans laquelle le pays est plongé depuis des décennies.

Le blanc représente la pureté et la sincérité des engagements que le candidat ANGUIMATE Elois prend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire