vidéos musique Centrafricaine

Loading...

20/01/2010

Cercle Vertueux


Le cercle vertueux du programme du candidat

ANGUIMATE ELOIS



Seule votre décision, le moment venu, par un seul geste : voter ANGUIMATE ELOIS permettra le vrai changement dans notre Centrafrique pour le bonheur de chaque centrafricain.

Fondement du programme : Les 5 valeurs

1-VERTUS CIVIQUES et MORALES

Parce que chaque centrafricain est placé au cœur de son action, le candidat ANGUIMATE ELOIS, une fois président, demande à chaque centrafricain de respecter toutes les valeurs sociales et républicaines. Dépasser la ligne jaune sinon rouge c’est s’exposer aux sanctions que prévoient les règles républicaines et sociales.

2-MOBILISER LE CAPITAL HUMAIN

Le candidat ANGUIMATE ELOIS n’a-t-il pas affirmé que « la plus belle de toutes les ressources est le capital humain ! » Pacte Présidentiel Pour la Paix et la Prospérité page 12 point 12.

Cela veut dire que toi centrafricain, une fois que tu auras fait du candidat ANGUIMATE ELOIS le Président de notre pays, le Centrafrique, l’unique outil de réussite qu’il mettra à ta disposition où que tu te trouves, quels que soient ton sexe, ton état de santé, ta situation sociale, ton niveau d’études, ton secteur d’activité c’est la formation professionnelle ou l’alphabétisation pour mieux te préparer à ta promotion professionnelle et donc sociale, prêt à

participer à la transformation de nos richesses. Un travail régulier tout le long de ta carrière professionnelle et bien rémunéré.

3-EXPLOITATER NOS RESSOURCES

Une fois formé, te voilà au travail. Un travail qui, à travers la politique économique et sociale du candidat ANGUIMATE ELOIS, t’offre une couverture sociale et sanitaire meilleure ainsi qu’à ta famille. Tu disposeras d’un financement aisé de ton patrimoine personnel et/ou familial dont ta maison. L’occasion te sera offerte d’être propriétaire des entreprises installées sur le territoire national. En effet, selon ANGUIMATE ELOIS être Centrafricain c’est aussi et surtout être propriétaire effectif du patrimoine national matérialisé par un titre de propriété à brandir à tout moment. Autrement dit, personne ne peut plus vendre en ton nom comme cela a été le cas de PETROCA, UBAC, SOGESCA, SICPAD etc.……sans prendre en compte ta décision. La décentralisation intégrale avec son concept de l’administration de proximité, maillon fort de la réforme administrative du programme de ton candidat ANGUIMATE ELOIS, est une garantie supplémentaire dans le contrôle de l’exploitation de nos richesses par chaque centrafricain et chaque responsable de nos collectivités territoriales tant dans le choix de l’investisseur que par la bonne répartition des bénéfices.

Les moyens de financement du programme du candidat ANGUIMATE ELOIS sont révélateurs de cette politique de financement que nos dirigeants n’ont pas su mettre en œuvre.

C’est dire que ‘’l’argent’’ n’est rien que du travail de l’homme exprimé en signe monétaire, ce qui ne se dit jamais dans notre pays.

4-DISTRIBUER LES RICHESSES AVEC EQUITE

Nos dirigeants n’ont jamais su ou voulu résoudre cette équation. Le candidat ANGUIMATE ELOIS te propose la solution qui est d’ailleurs celle appliquée dans les pays avancés. Distribuer les richesses avec équité se résume à deux(2) choses :

1ère distribution : Elle consiste à donner du travail à chaque Centrafricain et par là un revenu dit personnel. Pour le candidat ANGUIMATE ELOIS le passage obligé est la formation professionnelle ou l’alphabétisation pour tous et à défaut organiser une politique de transfert social en faveur de ses concitoyens qui ne peuvent pas travailler ou qui travaillent dans de mauvaises conditions et à revenu très faible.

2eme distribution : C’est la distribution dite collective. Elle consiste à réaliser des services publics ou faire réaliser des services d’utilité publique sur tout le territoire national en s’attaquant aux inégalités existantes ; ce que le Pacte Présidentiel Pour la Paix et la Prospérité a déjà développé sur l’arrière et l’est du pays.

5-LA CROISSANCE POUR TOUS

ANGUIMATE ELOIS encore lui ne s’est il pas déjà engagé sur le sujet ? (Pacte Présidentiel Pour la Paix et la Prospérité page 2 paragraphe 3) je le cite :’’Je m’engage à ce qu’aucun centrafricain de quelque bord que ce soit ne soit abandonné au bord de la route’’.

C’est cette cinquième valeur qui donne la dynamique de l’action du candidat ANGUIMATE ELOIS dans le temps afin de pérenniser les acquis de chaque centrafricain. En ce sens que la

distribution des richesses nationales avec équité doit assurer cette croissance pour tous comme boule de neige.

En effet la politique fiscale qui sous-tend la politique économique de ton candidat.

ANGUIMATE ELOIS, une fois président, doit favoriser à la fois l’investissement et la consommation où nous devons voir au fur et à mesure de sa mise en œuvre l’adhésion de tous les centrafricains convaincus de la prise en compte de leurs intérêts personnels dans ce processus.

Un arbitrage est déjà proposé dans les moyens de financement du programme du candidat, il vous sera soumis.

Ainsi donc, chaque centrafricain sera à même de soutenir le financement de notre économie par l’épargne qu’il aura à constituer tout en stimulant l’investissement par sa consommation ; expression de la demande intérieure qui est le carburant de cette croissance recherchée par la relance économique retenue sous le mandat de ton futur président ANGUIMATE ELOIS.

Cette croissance pour tous ainsi assimilée par les centrafricains assure non seulement la consolidation des vertus civiques et morales et ’’ la boucle est bouclée’’ ; mais surtout le bien être centrafricain par l’amorce du développement que nous revendiquons tous.

Elois ANGUIMATE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire