vidéos musique Centrafricaine

Loading...

19/05/2010

ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE









Conclusion :

Le Centrafrique est organisé administrativement en :
- 17 Préfectures dont la ville Bangui
- 79 Sous-préfectures dont les 8 arrondissements de Bangui
- 177 Communes dont celles de Bangui
- 1355 Quartiers
- 7743 Villages
L’administration de proximité vise donc :
- 177 Mairies de Communes
- 9098 Chefferies de Quartiers et de Villages

Commentaires :

L’Etat Centrafricain défini comme système d’organisation présente les structures de notre pays qui constituent le fondement de la décentralisation intégrale du candidat Elois ANGUIMATE. Le tableau de l’organisation administrative ci-dessus détaille ces structures et circonscrit le concept de l’administration de proximité, cheville ouvrière de cette décentralisation intégrale, qui recouvre les communes et les chefferies du quartier et du village.

Cependant nous sommes disposés à toute modification de cette liste (ajout ou retrait) car nous sommes du domaine du vivant où les phénomènes de société que vit notre pays depuis des décennies nous y obligent.

L’efficacité de l’administration coloniale s’organisait autour de cette administration de proximité et de la personnalité de ceux qui la dirigeaient pour leur meilleure connaissance des Hommes et du milieu.

Le candidat Elois ANGUIMATE s’en inspire pour la mise en œuvre de la décentralisation intégrale ; notamment le volet sécuritaire qui repose sur une double stratégie de l’araignée et de l’épervier afin d’assurer la paix définitive dans notre pays en éradiquant tous les phénomènes d’insécurité dont souffre notre Centrafrique.

Pour parfaire la maitrise de l’espace national un autre instrument s’impose à nous, c’est la codification du Centrafrique dont voici le tableau.


Elois ANGUIMATE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire