vidéos musique Centrafricaine

Loading...

09/06/2010

L’ADMINISTRATION DE PROXIMITE



Travailler dans l’administration publique centrafricaine c’est accepter d’être fonctionnaire de l’Etat centrafricain et donc au service de chaque centrafricain.

Toute attitude, tout comportement de forte implication dans son travail et de manière organisée doit déboucher sur une culture qui est celle de la pyramide inversée c’est-à-dire toute décision, tout ce qui se fait par l’exécutif, le judiciaire, le législatif, le fonctionnaire doit être au service de chaque centrafricain.

Une telle culture nous présente le Centrafrique de la façon suivante :


ETAT CENTRAFRICAIN


Exécutif, Législatif, Judiciaire,



Le maillon fort de la décentralisation intégrale



Elois ANGUIMATE


1 commentaire:

  1. Dans votre dernier message, vous relevez avec justesse que, nous vous citons, "Travailler dans l’administration publique centrafricaine c’est accepter d’être fonctionnaire de l’Etat centrafricain et donc au service de chaque centrafricain". Parce que "Toute attitude, tout comportement ...tout ce qui se fait par l’exécutif, le judiciaire, le législatif, le fonctionnaire doit être au service de chaque centrafricain".
    Mais, ne faille-t-il pas commencer par réfléchir sur la démocratie de proximité, afin que la femme dont vous louez les vertus dans votre récent Poème puisse participer pleinement à la vie de la nation ? Ne croyez-vous pas qu'il est maintenant temps pour instituer, par des textes appropriés, comme ont su faire les pays scandinaves et plus près de nous, le Rwanda, la parité homme/femme dans les grandes institutions (Gouvernement, Justice, Parlement, etc.)?

    RépondreSupprimer