vidéos musique Centrafricaine

Loading...

11/03/2010

La Politique Sociale du Salariat




Création et mécanisme de l’allocation chômage en Centrafrique

Quelle politique sociale en faveur du salariat centrafricain ?

Les 30 premières mesures en faveur du pouvoir d’achat du salarié centrafricain constituent un instrument de consolidation de l’acquis. Une solution qui doit trouver sa dynamique dans une politique sociale cohérente tout en prenant en compte l’intérêt du patronat.

Cette politique sociale fonde son action sur l’existence d’un syndicat participatif qui, à travers les structures de gestion de ses membres, contribue au développement de l’entreprise centrafricaine, de ses performances, ses innovations et la réalisation de ses objectifs.

Pourtant nous ne pouvons pas nous empêcher de faire remarquer ici la nécessité pour l’entreprise de se séparer d’un certain nombre de son personnel à un moment donné de leur contrat, quel que soit le motif. C’est là où le bat blesse car ceux qui sont au chômage tombent très vite dans une situation de pauvreté dont les conséquences sociales sont meurtrières : divorce, suicide, maladie, isolement du fait de la famille ou de la société qui renonce à la solidarité africaine sinon centrafricaine qui n’existe plus que de nom, sans substance réelle.

C’est pourquoi le candidat ANGUIMATE Elois, une fois Président, instituera l’allocation chômage pour éradiquer cette situation et cela par une loi qui s’inscrit en droite ligne de la politique de solidarité nationale. Autrement dit ce sera la première fois que le centrafricain au chômage aura un statut social. Et cette solidarité, une innovation du Pacte Présidentiel.

Le financement de ce système d’allocation chômage est prévu par le 2ème outil du financement du Pacte Présidentiel
Au-delà de cette politique sociale qui consiste à la stabilisation de la situation sociale de chaque salarié et de sa famille à travers toutes les étapes de sa vie, c’est une véritable politique patrimoniale qui accompagne celle-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire